Si par « entretien » vous pensez à la couleur… alors OUI il vous faudra lui consacrer un peu de temps et ce, quelque soit le bois utilisé. En revanche si vous acceptez que votre bois se grise aux UV… alors NON aucun entretien n’est nécéssaire.
Les bois imputrescibles, les exotiques, peuvent être en immersion dans l’eau en permanence et si vous optez pour un bois plus rustique, un résineux qui doit être traité, il lui faudra un peu de soins.
Mais un nettoyage d’une terrasse en bois, c’est comme tout autre revêtement dalles ou carrelage. Il faut simplement que les produits soient adaptés. N’oubliez pas que le bois est une matière naturelle, comme notre peau. Il faut donc l’apprécier avec ses nuances au fil du temps. Si le bois est de qualité, son grisonnement le sera aussi.
Quant au bois composite, il est LA solution pour éviter le grisonnement, conserver la couleur et se contenter d’un simple coup de serpillère.
Il faut avant tout déterminer quel revêtement par rapport à votre mode de vie et le rendu souhaité et notre métier est de vous accompagner.